Les meilleures genouillères de foot

Les meilleures genouillères de foot

Il existe plusieurs genouillères disponibles en fonction de votre pathologie.

Que faire en cas de douleur au genou au football ?

La première chose à faire en cas de traumatisme est de consulter le médecin traitant.

Parfois, il est même nécessaire d'aller aux urgences si la blessure est grave.

Les gonalgies du footballeur les plus fréquentes sont :

Il est préférable d'arrêter les matchs temporairement, le temps de récupérer.

La rééducation se fait avec le kinésithérapeute.

Homme football

Les bienfaits d'une genouillère de football

Une attelle de genou peut aider à :

  • Soutenir durant le match.
  • Renforcer les ligaments.
  • Réduire la pression sur l'articulation.
  • Prévenir les blessures.
  • Reprendre confiance dans ses capacités.
  • Accompagner la rééducation.

Quelle genouillère pour la pratique du foot ?

Voici notre sélection du Top 3 des meilleurs modèles :

L'Attelle Genou Football

L'Attelle de Football est préconisée en cas de reprise sportive après une blessure.

Elle a la capacité de maintenir le genou, sans entraver la flexion ni le mouvement.

Ainsi l'articulation est maintenue, et le risque de rechute est diminué.

Retrouvez vos sensations !

Attelle Genou Football

La Genouillère Football

La Genouillère de Foot est préférable si vous souffrez de douleurs chroniques aux genoux :

  • Syndrome rotulien.
  • Chondropathie.
  • Arthrite.

Le port d'une attelle permet de redistribuer le poids dans l'articulation, ce qui aide à soulager.

En parallèle à la rééducation chez le kiné, il est possible de reprendre doucement l'entraînement, tant que cela n'accentue pas la douleur.

Genouillère Foot

La Genouillère Ligamentaire Football

En cas de tendinites ou faiblesses ligamentaires, la Genouillère Ligamentaire Football est toute conseillée.

Les tendons et ligaments soutiennent l'articulation toute entière. Il peut arriver qu'ils aient besoin d'un support additionnel.

La Genouillère comprend un ressort qui apporte un soutien latéral.

Genouillère Ligamentaire Football

Autres conseils en cas de douleur au genou

Il est existe plusieurs façons naturelles de récupérer en cas de faiblesse au genou, en accord avec le corps médical :
  • Réduire les séances d'entraînement temporairement.
  • Éviter tout mouvement qui renforce les douleurs.
  • S'échauffer.
  • Remuscler les quadriceps.
  • Étirer régulièrement ischios-jambiers et quadriceps.
  • Masser manuellement l'articulation quelques minutes par jour.
  • Utiliser un rouleau de massage pour détendre les muscles de la jambe.
  • Adopter une alimentation saine et équilibrée.

Les meilleures genouillères de foot.

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