Naturopathie : Récupérer d’une blessure ou chirurgie aux genoux

Naturopathie : Récupérer d’une blessure ou chirurgie aux genoux

Aujourd'hui, le témoignage instructif du directeur d'une école de naturopathie. Nous découvrons les conseils avisés d'un naturopathe en cas de blessure ou de chirurgie au niveau de l'articulation du genou, testés sur lui-même.

Lorsque vous vous blessez ou devez subir une intervention chirurgicale, votre régime de guérison à long terme est tout aussi important pour votre santé globale que la chirurgie elle-même.

Je faisais du rugby avant de commencer à diriger l’école innov’naturopathie, et je n'ai jamais eu de blessure grave pendant cette période. Sauf une fois où je me suis tordu le genou en me faisant plaquer un jour de pluie par deux solides gaillards. La majeure partie de l'impact de la chute s'est concentrée sur mon genou gauche

Pendant les cinq à dix premières minutes après le choc, je pouvais à peine sentir autre chose que la douleur au genou, donc je savais que c'était grave. En bref, j'ai fini par être transporté en ambulance à l'hôpital. Suite à une radiographie, on m'a diagnostiqué une rupture des tendons du genou et une contusion, et j'ai obtenu mon congé avec une ordonnance de Norco et d'ibuprofène.

Blessure genou rugby

8 remèdes naturels pour aider à se remettre des blessures et de la chirurgie

Une fois de retour à la maison, j'ai institué un protocole de récupération intensive. La gestion de la douleur et de l'inflammation après des blessures et une intervention chirurgicale est une partie importante du processus.

Toutefois, je ne pense pas que les analgésiques et l'ibuprofène soient le moyen le plus sûr de le faire. Je ne m'y oppose pas à court terme. Je n'ai pas refusé la morphine qu'ils m'offraient dans l'ambulance. Et j'ai pris du Norco et de l'ibuprofène les premiers jours, alors que j'étais encore loin de chez moi et de mes affaires. Mais à moyen et long terme, je préfère certainement une approche plus naturelle.

Je partage ce que je fais, car j'imagine que cela intéressera d'autres personnes qui ont été blessées ou qui se remettent d'une chirurgie. À peine cinq jours après la blessure, je m'étais déjà considérablement amélioré. Un peu plus que ce qui est typique pour la rupture des tendons, selon les dires du médecin, et les rapports anecdotiques d'autres personnes qui ont subi des blessures similaires.

Voici mes conseils :

Boswellia AKBA

Il s'agit d'un extrait de Boswellia qui est plus puissant que toute l'herbe. 100 mg trois fois par jour avec de la nourriture. La boswellie est également anti-inflammatoire, mais elle fonctionne avec un mécanisme différent de la curcumine, ce qui en fait une paire complémentaire.

Où le trouver ? Akba - Boswellia 300 mg - 60 gelules Qualidiet

Curcumine

La forme Meriva SR est plus biodisponible que les préparations de curcumine standard. 1500 mg trois fois par jour avec de la nourriture. La curcumine est un anti-inflammatoire puissant, mais elle n'a pas les effets secondaires et les risques de l'ibuprofène.

4,5 g (4 500 mg) par jour est une dose relativement élevée, mais des doses allant jusqu'à 8 g par jour se sont avérées sûres pendant de courtes périodes, et je pense que des doses élevées sont nécessaires pour un bénéfice thérapeutique à court terme.

Remarque importante : la curcumine est contre-indiquée si vous prenez un anticoagulant, qui peut être prescrit après la chirurgie.

Où le trouver ? Jarrow Formulas, Curcumin Phytosome, 500 mg, 60 Capsules

Curcumine

Wobenzym PS

Trois comprimés trois fois par jour à jeun. Wobenzym est un mélange d'enzymes systémiques. Il n'y a pas beaucoup de recherche derrière cela. Mais je l'ai trouvé utile - d'après ma propre expérience et avec les patients - pour les douleurs articulaires et l'inflammation. De plus il n'y a pas beaucoup de risque, alors j'ai décidé de l'inclure. Même s'il s'agit d'un placebo, il est plus sûr que beaucoup d'autres options !

Huile de CBD

Le CBD est le composant non psychoactif de la plante de cannabis, et il est anti-inflammatoire et analgésique. Il est vendu légalement en vente libre, parce qu'il ne produit pas le «high» que produit le THC. Je l'utilise régulièrement dans mon travail clinique avec des patients, et je le trouve utile pour la douleur et le sommeil (à cause de la douleur).

Où le trouver ? Ojai Energetics Hemp Elixir est mon premier choix. C'est ce que j'utilise moi-même et avec ma famille, et ce que je recommande à la plupart de mes patients, car c'est efficace, sûr et fabriqué à partir d'ingrédients 100% biologiques.

Bouillon d’os

Une tasse deux fois par jour. Le bouillon d'os est riche en une variété de nutriments qui favorisent la réparation des tissus mous et durs.

Acupuncture

J'ai toujours trouvé que l'acupuncture était utile pour la douleur et les traumatismes. Le secret de l'utilisation de l'acupuncture pour guérir les traumatismes (ou toute autre chose d'ailleurs) est la fréquence.

  • 2 traitements par mois, ce que les gens recherchent souvent, ne suffiront pas.
  • Au moins 2, et de préférence 3 fois par semaine au départ seront beaucoup plus efficaces, puis vous pourrez espacer à partir de là.

Repos

Cela peut aller de soi, mais le repos est peut-être la partie la plus importante d'un programme de rétablissement après un traumatisme.

Conclusion : les résultats de la cure de naturopathie

Voilà, c'est tout ! Après environ trois semaines, le genou guérit bien à ce stade. J'ai encore du chemin à faire - les genoux cassés n'ont pas tendance à guérir du jour au lendemain - mais j'ai pu reprendre bon nombre de mes activités quotidiennes.

Si vous prenez des narcotiques, des analgésiques, des anti-inflammatoires ou des anticoagulants après une blessure ou une chirurgie, veuillez consulter votre médecin avant de prendre l'un de ces suppléments. Le bouillon d'os et le repos sont évidemment bons quoi qu'il arrive !



Articles récents

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés