Le chamanisme pour la douleur articulaire ? Drôle d'idée... Et pourtant.
Qu'est-ce qu'un chamane ?
Le chamane ou shaman ou chaman est le guérisseur du village des peuples autochtones. Il existe de nombreuses traditions chamaniques, comme par exemple les chamans amazoniens ou les chamanes sibériens.
Ils communiquent avec les mondes invisibles, et obtiennent des clefs qui dépassent la raison.
Aujourd'hui, le chamanisme n'est plus réservé aux peuples traditionnels. Il s'est étendu partout sur Terre.
De nombreuses personnes ressentent un appel, bien que vivant dans les pays occidentaux. Corine Sombrun en est un bel exemple :
Qu'est-ce qu'un soin chamanique ?
Tous les chamanes ne peuvent pas intervenir en cas de maladie : uniquement ceux qui pratique le chamanisme de guérison.
Les shamans de guérison ont accès a de nombreuses informations subtiles, comme l'explique parfaitement Corinne Sombrun. Ainsi, certaines révélations peuvent éclairer des épisodes de notre vie.
Ils officient en partenariat avec les esprits de la nature et les énergies de guérison, comme des canaux à travers lesquels les soins s'effectuent.
Comment se déroule la séance ?
Un soin chamanique est une séance privée avec un chamane, qui dure de 20 minutes à plusieurs heures.
C'est un peu comme une lecture de vie à un niveau plus profond. Ce regard différent permet de mettre en lumière certaines zones d'ombre inconscientes.
Les soins chamaniques ne sont pas rationnels. Il n'y a pas besoin de tout comprendre, juste de faire confiance.
Chaque soin est différent. Il est impossible de prévoir ce qui va se passer.
Pour quelle pathologie ?
Toutes les pathologies peuvent bénéficier d'un soin chamanique, y compris les douleurs aux genoux.
La maladie est souvent plus qu'un symptôme physique. Il y a des aspects énergétiques, émotionnels et spirituels. C'est sur ces aspects que le ou la chamane va influer.
Le travail effectué est profond, parfois sans résultats visibles. Toutefois, il y a des changements internes, qui permettront d'ouvrir d'autres portes.
L'auto-guérison du corps est un processus complexe et imprévisible. Il s'agit davantage d'un chemin, qui mène à des prises de conscience et des changements dans notre manière de voir les choses.
Est-ce dangereux ?
J'ai reçu moi-même plusieurs soins de shamans. C'est toujours surprenant. Je trouve cela magique et amusant. Il peut y avoir :
- Des chants.
- Des visualisations.
- Des prémonitions.
- De la musique ou des bruits.
- Des sensations corporelles.
- Des prises de conscience.
Parfois, le chamane entre en transe. Toutefois la plupart du temps, il ou elle est bel et bien présent(e) et conscient(e) de tout ce qui se passe.
Le principal danger est de tomber sur un apprenti shaman qui ne maîtrise pas ce qu'il fait.
Il est essentiel d'écouter son intuition au moment de choisir un chamane de guérison. Si la personne résonne avec notre cœur, alors c'est un signe positif.
Il est conseillé de se référer à un chaman expérimenté. L'idéal est le bouche à oreille, pour savoir qu'il s'agit d'un professionnel qui sait ce qu'il fait, et qui obtient des résultats concrets.
Contre-indications
Il n'existe pas de contre-indications.
Le chaman peut travailler avec des plantes médicine, comme le tabac par exemple. Il est tout à fait possible de refuser leur consommation.
Les chamanes peuvent généralement intervenir sur tous les problèmes. S'ils ne se sentent pas compétents, ils recommanderont un collègue.
Conclusion
Que peuvent les soins chamaniques pour les douleurs aux genoux ?
Le chamane se laisse traverser par des énergies des mondes invisibles pour effectuer un soin.
Ils peuvent débloquer des situations complexes.
Pourquoi ne pas essayer ?